Vienne pour Débutants

organisés toute l'année

flêche retourRETOUR: VIENNE À PIED

C'est votre premier séjour à Vienne. Vous désirez voir les incontournables, visiter les lieux les plus importants, comprendre et apprendre de façon ludique et avec humour l'histoire, la culture et la mentalité viennoise.

DÉCOUVRIR VIENNE et ses guides- interprètes diplômés ont élaboré des itinéraires d'introduction pour ne rien manquer de l'essence et de l'ame de Vienne.

Vienne Impériale

Partons à la découverte des sites les plus importants de Vienne lors d'un circuit dans le coeur historique de la ville: de la Place Albertina, derrière l'Opéra National, au travers des cours intérieures de la Hofburg, résidence impériale de la dynastie des Habsbourg, de la cour des Suisses à la Place des Héros, continuant le parcours par la Place St. Michel, le Kohlmarkt avec le célèbre Café DEMEL, pour aboutir sur le Graben et la colonne de la Peste et enfin admirer la splendeur gothique de la Cathédrale St. Etienne.
Pour clôturer, ce circuit, nous vous proposons d'effectuer le tour du prestigieux boulevard viennois, la Ringstrasse en tramway.

Ce circuit est l'introduction idéale à Vienne.

Infos:TARIF A

Consultez nos tarifs
Vienne impériale - Hofburg
Vienne: les Vieux Quartiers

Lors de cette promenade, nous sortirons des sentiers battus dans les vieux quartiers de Vienne. La visite guidée nous mène dans les petites ruelles tortueuses de la Vienne médiévale, dans les recoins et ruelles étroites de la capitale, à l'écoute des légendes et des anecdotes et à la découverte des places méconnues, des palais et des églises cachés. Nous suivrons également les traces des Grands compositeurs qui sont venus et ont fait carrière à Vienne: Mozart, Strauss, Mahler, Haydn, Schubert, etc... (Cathédrale St. Étienne, Mozarthaus, Complexe de l'ordre teutonique, église des Jésuites, Auberge Griechenbeisl, etc)

Infos: TARIF A

Consultez nos tarifs
Vieux Quartiers
SCHÖNBRUNN: l'incontournable

Le Palais de Schönbrunn est surnommé le "Versailles" autrichien. Bien que de taille plus modeste, l'ancienne résidence impériale d'été des Habsbourg vous enchante par son architecture et ses décorations baroques. Ici vécut l' Impératrice Marie-Thérèse et sa fammille nombreuse, dont sa fille Marie-Antoinette qui y passa toute son enfance.
Lors de la visite du Grand Tour, nous découvrirons également les salles d'apparat de François-Joseph et de sa belle épouse Élisabeth de Bavière, surnommée Sissi.
Ensuite temps pour visiter les jardins et monter à la Gloriette.

Infos:TARIF A
Les entrées ne sont pas comprises dans le tarif de guidage.

Consultez nos tarifs
Palais de Schoenbrunn
vers le haut