Vienne: architecture contemporaine- visites privées

organisés toute l'année

flêche retourRETOUR: VIENNE À THÈMES

Vienne: architecture d'aujourd'hui
Hundertwasser à Vienne
Maison Hundertwasser
La Hundertwasserhaus, conçue par Friedenreich Hundertwasser et par l'architecte Joseph Krawina présente une façade colorée, agrémentée d'une végétation luxuriante et suit une conception inhabituelle de l'architecture: les murs et les planchers ne sont pas droits, différents matériaux sont utilisés, les fenêtres sont de taille variable, etc. Friedenreich s'est déclaré l'ennemi de la ligne droite et de la symétrie. En 2010, la Hundertwasserhaus fut l'un des bâtiments les plus visités d'Autriche. Elle s'inscrit dans un aménagement urbain pensé en fonction de l'environnement. D'autres réalisations semblables se trouvent à Vienne.

DÉCOUVRIR VIENNE vous mène sur les traces des réalisations de Hundertwasser à Vienne et vous guide ensuite à la KunstHaus où deux étages sont consacrés à l'oeuvre de cet original.

TARIF B
Entrée en suppl.:
KunstHaus: € 11,- / adulte.
Ticket de transport pour les déplacements.

Vienne et le developpement durable
Usine d'incinération d'ordures

Vienne a été classée pour la 5ème fois par l'étude Mercer comme la ville la plus agréable à vivre au monde (parmi 223 métropoles).
Le magazine online „Co.Exist“ déclara Vienne comme première ville intelligente au monde. Les critères les plus importants sont:  l'innovation et le  développement durable ainsi que  sa haute qualité de vie et sa faible empreinte écologique.
La municipalité viennoise s'enorgueillit de tous ces projets: de l'hôtel à consommation d'énergie nulle, des grands projets d'habitations et lotissements, l'élargissement du système de métro et la construction d'une nouvelle gare centrale selon les principes du développement durable.

DÉCOUVRIR VIENNE vous propose un parcours "durable" de découverte de ces réalisations.

TARIF B
Ticket de transport pour les déplacements.

Vienne: Architecture Contemporaine
Gasometer

Depuis les années 1960,  des architectes visionnaires comme Coop Himmelb(l)au ou  Hans Hollein ont donné à la ville un nouveau visage.
Aujourd'hui nombreux sont les architectes - souvent de renommée mondiale -  qui mettent en pratique des idées innovantes : l'immeuble Zaha-Hadids à Spittelau; les Gasometer, réalisés d'après les plans de Jean Nouvel, de la Coop Himmelb(l)au, de Manfred Wehdorn et de Wilhelm Holzbauer, font fureur sur le plan international;  la Donau-City a été le plus grand projet de développement urbain de Vienne;  le campus WU inauguré en 2013 avec des bâtiments signés entre autres par Zaha Hadid, BUSarchitektur et Sir Peter Cook.
Fin 2013, la DC Tower 1 de l’architecte vedette Dominique Perrault,  le plus haut bâtiment d’Autriche  (220 mètres) a été achevé  et reçût mai 2014  la 2e place du célèbre prix d'architecture  « Emporis Skycraper Award ».

DÉCOUVRIR VIENNE vous entraine sur un parcours d'architecture contemporaine.

TARIF B
Ticket de transport pour les déplacements.

vers le haut