JUGENDSTIL - Art Nouveau à Vienne
Imprégnez-vous de l'atmosphère de Fin de siècle à Vienne.
Marquée par une véritable explosion culturelle et artistique, Vienne garde de cette époque prestigieuse, un flair certain et des monuments remarquables, témoins de l'innovation avant-gardiste de ses artistes. C'est le temps du JUGENDSTIL.
De la Sécession (entrée recommandée), où se trouve la frise Beethoven de Klimt, en passant par les pavillons réalisés par l'architecte Otto Wagner, de l'entrée du Stadtpark à la Poste de la Caisse d'Epargne...
Venez vous plongez dans cette période.
Infos:
Tarif A
Entrée en supplément: Sécession /Ticket de métro nécessaire
Vienne et le Mythe Sissi
Nous suivrons les traces de l'Impératrice Elisabeth à Vienne: l'église des Augustins, où fut célébré le mariage, le Musée Sissi et les appartements impériaux de la Hofburg et son lieu de sépulture, la crypte des capucins.
L'exposition permanente au Musée Sissi rend hommage à l'impératrice Elisabeth, plus connue sous le surnom de Sissi. Ici vous retrouverez des objets personnels ayant appartenu à l'Impératrice ainsi que des photos et documents inédits.
Les guides francophones diplômés de DÉCOUVRIR VIENNE vous présentent un portrait surprenant de cette femme, qui fut élevée au rang de mythe.
Infos:
Tarif A
Entrées: Crypte des capucins et Appartements de la Hofburg avec le Musée Sissi